Qui sommes nous ?

Afficher tout / Cacher tout



répertoire des faq

Pourquoi lancer le site mediasCHU ?


Editrice du site français Réseau CHU, site portail des CHU de France mis en ligne en 1998, Marie-Georges Fayn a souvent eu l’occasion de constater que les stratégies adoptées par les hôpitaux universitaires étaient aussi variées que le nombre de leurs établissements et qu’il était enrichissant de confronter les initiatives déployées par leurs services, d’analyser ce qui a marché ou pas, de retenir ce qui est modélisable ou de comprendre pourquoi la même démarche ne pourra pas être appliquée ailleurs.

Ce principe est à l’origine de la création de mediasCHU, site dédié à l'actualité santé francophone et aux CHU implantés en territoires francophones. Les articles, collectés par le biais de veilles médias et sélectionnés par une équipe de professionnels, sont indexés et mis en ligne au quotidien.



répertoire des faq

Pour qui ?


mediasCHU offre aux hospitaliers francophones et plus largement à toutes les personnes concernées par les questions de santé un panorama des avancées thérapeutiques, des nouvelles organisations et des collaborations qui améliorent la qualité et le service rendu aux patients. Les internautes découvriront aussi les faits marquants, les initiatives et partenariats déployées ici et là-bas pour répondre aux priorités de santé publique, aux défis du progrès médical, aux exigences de sécurité, aux pressions des contraintes financières, aux difficultés de recrutement de médecins, d’infirmiers....

 

 



répertoire des faq

Que trouve-t-on sur mediasCHU ?


L’actualité des CHU implantés en territoire francophone. La richesse de médiaCHU c’est son fil d’info mis à jour tous les matins à partir de plusieurs veilles de médias publiés en langue française. Dès la page d’accueil, l’internaute découvre les titres des articles sélectionnés et en cliquant sur le lien il peut lire l’intégralité de l’article qui apparaît dans une nouvelle fenêtre. Si la lecture est payante, il disposera des références et pourra le commander.